Formation

Un élément notable qui contribue à la réalisation de nos missions est la politique de partenariat mise en place dès la création du laboratoire en 1966 et renforcée au fil des années, avec l'Université de Grenoble. Cette collaboration est concrétisée par la participation importante des enseignants-chercheurs relevant de l'UFR de chimie et de biologie à la conduite des recherches, et à celle des chercheurs CNRS dans l'enseignement des polysaccharides et l'encadrement d'étudiants et stagiaires.

La présence au Cermav d'enseignants-chercheurs et la localisation géographique sur le domaine universitaire de Saint-Martin-d'Hères constituent deux éléments importants qui favorisent la forte implication des personnels statutaires dans la formation.

Naturellement, les études de 3e cycle restent un domaine privilégié, dans le cadre de la politique des écoles doctorales, et notamment dans l'Ecole Doctorale Chimie et Sciences du Vivant (EDCSV) qui a pour vocation d'intensifier les activités situées à l'interface entre les disciplines relevant de la biologie, de la chimie, de la pharmacie... en mettant l'accent sur les problématiques et les approches expérimentales.